Pourquoi je suis partie ?

Lorsque j’ai commencé mon BTS esthétique-cosmétique, je n’avais qu’une idée en tête : partir travailler à l’étranger.

Je voulais travailler sur bateau de croisière. Travailler dans un cadre de rêve ;  être nourrit, logée, blanchie et rémunérée. J’étais prête à travailler 7 jours/7, 10 heures par jours et pendant 8 mois tout en étant coupée du reste du monde. Je voulais voir du pays tout en évoluant d’un point de vue professionnel.

Lorsque j’ai été diplômée, beaucoup de choses se sont passées mais ce projet me tenait toujours à cœur. Pendant 6 mois, j’ai cherché un poste au sein des compagnies de croisière, dans les compagnies hôtelières, tous les Spa situés partout dans le monde. Résultat : le peu de réponse que j’ai obtenu étaient négatives. Difficile de rentrer sur le marché du luxe.

Il y a 2 ans, je suis partie avec des amis pendant un mois et demi à Londres, j’étais serveuse à la gare Victoria. C’était une expérience unique et inoubliable.

Bref après  reflexion (beaucoup de conseils et d’avis) et un manque de réponse positive, j’ai décrété que pour travailler à l’étranger, il fallait d’abord y aller. Et voilà comment cette aventure a commencé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :