Un weekend en Écosse plein de surprise

Le 28 août ma collègue et masseuse Alex s’est mariée en Écosse. Pour cette occasion je suis partie 3 jours au pays du Loch Ness. Ce séjour m’a prouvée que même en organisant le plus de chose possible, la vie nous réservait plein de surprise.

Je suis partie vendredi 27 août après le travail, je devais prendre un train à 18h30 pour aller jusque Glasgow puis prendre un autre train pour aller à Perth (là où se déroulait le mariage). Arrivée à la gare de King Cross je m’aperçois qu’il n’y a aucun train pour Glasgow, je demande conseil au point information où on me répond que je dois prendre le train pour Edimbourgh de 18H30 et changer là bas pour aller à Perth ( qui se prononce « Pairth » et non pas « Peurth » comme la ville australienne).

Donc je monte dans le train et m’aperçois que toutes les places sont « réservées ». Donc j’ai voyagé au moins 1h debout dans une foule de personnes qui n’avaient pas de places « réservées » non plus.( et oui avec la compagnie du national express, ce n’est pas parce que vous payez un billet de train , que le siège est inclus). Dès que les gens ont commencé à descendre du train je me suis ruée sur un siège et je ne l’ai pas quitté du trajet.

Arrivée à Edimbourgh, je cherche le train pour Perth et ne vois rien. je demande à quelqu’un qui travaille dans cette  gare ; celui-ci me répond qu’il n’y en a plus aucun. Il était 23h30. J’appelle la future mariée pour la prévenir en lui disant que je vais aller dormir dans une auberge de jeunesse et que j’arriverai le lendemain; celle-ci me dit d’attendre et qu’elle allait me rappeler. Après quelques minutes d’attente elle m’annonce qu’une de ses amies qui s’appelle Suzanne peut m’héberger.(ce qui tombait bien étant donné qu’il n’y avait pas d’auberge disponible à cause d’un festival à Edimbourgh). Le seul hic c’est que je devais prendre un taxi. J’ ai attendu 45 min à la borne  mais la queue était plutôt longue. Suzanne s’inquiétant s’est organisée pour venir me chercher. Suzanne est très sympa et les choses se sont enfin déroulées correctement.

Nous sommes allées au mariage en voiture, j’ai découvert la campagne écossaise qui ressemble énormément à la campagne française. Le mariage c’est passé à merveille, j’ai maquillé la mariée. J’ai vu une cérémonie en plein air  inspirée des cérémonies traditionnelles gaéliques (avec cornemuse,kilt etc…).

Le mariage était plutôt convivial, chacun a ramené sa propre consommation d’alcool, la famille d’Alex a géré tous les repas. On a fêté cet heureux évènement dans un gite écolo entouré de moutons et poulets. Et pour la météo, un coup il pleuvait (pendant 10 min) et un coup il y avait un super soleil…

Le soir j’ai dansé version écossaise, pas besoin de kilt, juste une bonne paire de jambe en bonne santé, de la bonne humeur. Ça se danse soit en ronde, soit en couple, soit en groupe de 3 ou 4 personnes. Et ça décoiffe!!!! Les pas sont répétitifs et facile à comprendre mais c’est assez rapide. Le mariage s’est fini assez tôt (minuit), de mon côté j’ai fini ma soirée dehors à côté d’un grand feu à discuter avec Suzanne et Tarryn.

Edimbourgh

Suzanne a eu la gentillesse de me déposer le lendemain à Edimbourgh (qui se prononce « Edimbra » en écossais mais s’écrit « Edinbourgh » en anglais) et m’a conseillé une auberge de jeunesse 5 étoiles. J’ai payé £23 (= 27 €) c’est un peu plus chère que d’habitude (en moyenne entre £11 et £20 la nuit à Londres) mais pour le coût c’était propre, calme, et sécurisé.

Edinburgh Central Hostel

9 Haddington Place

Edinburgh

Scotland, EH7 4AL

tel : (0033)0131 524 2090

@ :

J’ai goûté la spécialité du pays qui est un plat qui s’appelle « Haggies and tatties ». C’est de la viande de mouton préparée, servi avec de la purée de pomme de terre et purée de patate douce. Il y a d’autre spécialités que je n’ai pas osé testé comme le « mars fried » et oui c’est du chocolat « mars » frit!!! J’ai appris que l’Ecosse était l’un des pays européen qui avait le taux de cholestérol le plus élevé. Il y a une boisson écossaise qui s’appelle « Irn Bru » qui est plus acheté en Ecosse que le coca cola. C’est un soda orange fluo hyper chimique au goût de chewing gum aux fruits de la passion, qui a des propriété anti gueule de bois.

A visiter à Edimbourg:

The old town : c’est évidemment la partie la plus ancienne de la ville, qui est pavé, et regroupe le parlement, le château, le musée de l’Ecosse, Haymarket, beaucoup de jolie rues…

The terror Tour : L’Ecosse tout comme l’Angleterre sont connus pour être des pays « hantés ». Voici une attraction (que je n’ai pas faite) sur les sous-terrains de la villes, que nous permettent de rencontrer certains anciens « esprits » qui ont vécu à Edimbough.

The national gallery of Edimbourg : Il est plus petit que celui de Londres , et présente des tableaux classiques. Ce musée, comme celui de l’Ecosse sont gratuits.

The Princes street garden : situé dans le centre d’Edimbourg, ce parc fleuri est rempli de fleurs, de couleurs, bancs qui ont été acheté par des particuliers pour y mettre leur noms dessus. Il y a également une très belle vue sur le château.

Pour plus d’informations sur cette ville fantastique voici le lien du site Internaute :


http://www.linternaute.com/sortir/escap/europe/edimbourg/edimbourg.shtml

http://www.linternaute.com/sortir/escap/europe/edimbourg/edimbourg.shtml

Laisser un commentaire

