Leeds

Au mois de Juillet Lush a ouvert un spa à Leeds. Il est beau, il est grand… Le seul hic c’est qu’il n’y avait qu’une masseuse pour 2 cabines de soin. Du coup pour soutenir Tarryn, la majorité de mes collègues masseuses et moi-même sommes déplacé à Leeds. C’est une petite ville très jolie située dans le midland (centre de l‘Angleterre) à 2h30 de train de Londres, avec un centre ville très mignon avec beaucoup d’allées piétonne.

Le centre est composé de très beaux bâtiments :

C’est une ville très agréable à visiter à pieds, il y a plusieurs anciennes arcades en Fer forgé, c’est propre et joli (plus joli que Manchester). En tant que masseuse j’y suis allée au moins 6 fois et lorsque je commençais le mardi j’en profitais le lundi pour visiter (je suis en weekend les dimanches et lundis). Du coup j’ai eu l’opportunité d’aller à York, Nottingham, Doncaster ( ville où habite Tarryn), et j’ai pu voir dernièrement ma cousine Carole qui a emménagée il y a quelques mois à 20 minutes de train de Leeds.

Travailler au Lush spa de Leeds n’est pas sans conditions. En effet cette boutique est celle qui fait le plus gros chiffre d’affaire de toute l’Angleterre. Les gens qui y travaillent(ils sont très nombreux) ne s’arrêtent pas une seconde. « Business is Business ». Du coup je n’ai pas vraiment ressentit cette ambiance chaleureuse et conviviale qui fait partit du concept Lush. A l’exception de quelques vendeuses et des managers les autres étaient froids, et m’ont clairement montré que je ne faisais pas partit de l’équipe!!! Tarryn aussi a ressenti cette impression du coup elle a démissionnée du jour au lendemain. Bref je faisais mon possible pour rester au spa et ne pas travailler en boutique ( alors qu‘à Londres j‘adore ça). Par la suite je me déplaçais uniquement pour les massages et c’était parfait. Par contre l’avantage de ce poste c’est que le train (£87,30 l’aller-retour, c’est plus cher que pour venir à Paris) ainsi que l’hôtel 3 étoiles sont remboursés. Du coup salle de bain propre, petit déjeuner à volonté et pas besoin de faire le ménage ou de cuisiner!!!!

Laisser un commentaire

