Du 27/06 au 29/06 : Un week-end à Manchester

Et oui Londres commence à être un peu petit pour moi du coup j’ai décidé d’aller voir ce qu’il se passe dans le reste de l’Angleterre. Manchester était une opportunité étant donné que Frida a vécu un an là-bas, du coup j’ai dormi chez une charmante famille de  4 enfants (eux étaient un peu moins charmants). Pour la première fois j’ai pris le car (4h40 sans bouger), petite pensée pour ma Titi, mon voisin de siège a failli tomber sur mon épaule à plusieurs reprises. Enfin bref 4h40 c’est long mais j’avais de quoi m’occuper.

En visitant la ville je me suis rendu compte que l’architecture était un peu particulière, Manchester ressemble a une ville « légos », les architectes ont mélangé tous les styles et ils les ont foutus n’importe où. Frida m’a expliqué que cette « diversité architecturale » existait à cause d’un attentat qui a eu lieu à Manchester, lors de la reconstruction de la ville ils ont décidé d’y apporter une touche plus moderne.

Cependant la brique rouge constitue la majeure partie des immeubles. (J’ai mis les photos sur facebook).

J’ai eu beaucoup de chance car normalement à Manchester  il ne fait pas très beau, d’ailleurs tous les tableaux inspirés de Manchester sont gris pour représenter la météo locale. Tandis que moi j’ai eu 2 jours de super soleil.

Je suis aussi allée faire un tour dans le centre commerciale le plus grand de Manchester, et lorsque je suis rentrée dedans j’ai éclaté de rire, car la déco ressemble exactement à celle du palais de César dans Astérix et Obélix.

Et puis le soir nous sommes allées dans un club qui s’appelle le « 42 street » boisson pas chère, musique indie pop rock avec au moins 5 ou 6 chansons du groupe Oasis (ils sont originaires de Manchester !!!) c’était une bonne petite soirée.

Laisser un commentaire

