25/05/09 : Mon premier cours de salsa en anglais.

Hello Salsa Paname voilà un article qui devrait vous intéresser, ainsi qu’à tous les amoureux de la salsa.

Ça faisait un petit moment que j’y pensais, à 5 minutes de chez moi, il y a un restaurant qui propose des cours de salsa tous les lundis.

Du coup j’ai pris mon courage à deux mains et j’y suis allée.

C’était un cours de portoricaine (et oui Julien tu avais raison les londoniens dansent plus portoricain que cubain, snif !) mais c’était rigolo puisque je dansais avec un mec et une autre fille. Sauf que je l’ai fait version porto-rico. Cela m’a permit d’apprendre de nouvelles choses.

La façon londonienne  de danser la salsa est sensiblement différente de la nôtre.

Pour commencer  ils ne différencient pas la salsa cubaine et portoricaine, cependant la dominante est portoricaine.

Par contre lorsqu’ils dansent merengue ils ne sont pas très collé-collés et font des passes de salsa cubaine tout en suivant le rythme de la musique avec les même pas que les nôtres.

Et puis pour la bachata, c’est la même chose sauf qu’ils font un pas en plus sur 2 temps qui casse tout (à chaque fois j’étais perdu !!!)

Et pour finir aucune fille ne danse seul autour de la piste ! (c’est peut être parce que c’était un cours).

Enfin bref j’ai passé une super soirée, et je compte bien réitérer l’expérience.

Laisser un commentaire

