Soif de culture

Un esprit sage un jour m’a dit : «  la culture n’a pas de prix et devrait être accessible à tous ». Et à Londres on peut se cultiver sans dépenser un penny.

C’est pourquoi dès que j’ai un peu de temps, je vais me balader dans les musées. Les deux derniers que j’ai fait sont :

 

Le London museum :

 

On peut y découvrir Londres durant la préhistoire, et  il y a toute une partie qui explique le grand incendie de Londres en 1666 qui a duré 5 jours (ce serait peut être un français qui aurait allumé l’incendie ou dieu  mais rien est sûr !). On peut y découvrir  aussi une troisième partie sur le moyen-âge avec un joli film sur les ravages de la peste.

 

J’ai appris également que la pince à épiler et le rasoir ont commencé à être utilisés à partir du 12 ème siècle. Je vous ai mis une  photo ci-dessous.

 

dsc00132

 

Le science museum :

 

C’est un grand musée où l’on trouve plein de choses différentes (locomotives, voitures, avions, mannequins pour crash test, machine à écrire, partie de satellite…)

Malheureusement je me suis  fait éjecter du musée avant d’avoir finit ma visite (car ils fermaient). Mais j’ai hâte d’y retourner.

 

 

Laisser un commentaire

