Le Lush SPA

Je vous ai déjà parlé  de mon travail chez Lush, voici les photos du SPA dans lequel je travaille à Londres, ça ressemble plus à une cuisine de campagne anglaise qu’à un SPA.

 

The Kitchen :

Cet espace sert de salle d’attente, salon de thé et de cuisine (mais ce n’est pas là que je déjeune)

dsc001191

La cabine de massage :

dsc00120

Les flacons d’huiles essentielles :

Ces jolies petites bouteilles font parties du soin « synaesthesia ». C’est un massage d’1H20 où l’on met en éveille tous les sens de la personne qui reçoit le massage grâce aux huiles essentielles, aux lumières colorées de la pièce et à la musique (le massage est chorégraphié pour être en harmonie avec la musique). Et ce soin est inspiré de l’histoire Alice au pays des merveilles (et pour info je ne me déguise pas en lapin blanc pendant le soin).

dsc00121

17 Réponses to “Le Lush SPA”

  1. Shealiny Says:

    ça a l’air vraiment sympa !!! Je rêverai de me faire masser ici ^^ Que les locaux ressemblent plus à une cuisine qu’un institut de beauté je dois dire que venant de la part de Lush je ne suis pas surprise :p

    • londonmania Says:

      Les locaux ressemblent à une cuisine car c’est un Spa anglais, et Mark ( le fondateur de Lush) a choisi ce style de décoration pour mettre en avant le côté chaleureux et « bonne Franquette » de Lush. Du coup lorsqu’on arrive à l’intérieur du Spa on a plus l’impression de débarquer dans une vieille maison de campagne. Et on a un petit jardin pour accentuer la touche champêtre!!!!

  2. Shealiny Says:

    ou ça m’étonne pas de Mark !! déjà chez Lush, les produits sont présentés sur des étals en bois pour faire comme en marché :p Vive le champêtre !!

  3. Pascale Says:

    Le concept me séduit.

    Je veux un SPA LUSH en France!

    • londonmania Says:

      Bonjour Pascale,

      Je suis ravie d’apprendre que tu apprécies ce concept!!! Tu connais la marque Lush? Tu travailles peut être pour cette compagnie? En tout cas merci pour ton soutien j’en ferais part à Lush France et qui sait si un jour on ouvre un spa Lush en France tu seras une des premières personnes au courant. En attendant fait passer l’info et si à l’occasion tu passes à Londres je t’invite à tester les soins que nous proposons au sein du spa.
      Bonne continuation.

  4. Delphine Says:

    whaou !
    Ho comme j’aime le concept, le principe !

    Je suis masseuse et j’avoue que je trouve cette simplicité et cet accueille
    originale et moi ça me tenterait bien de m’y faire masser, surtout avec un ptit thé en accueil ou avant de partir !

    Tu sais s’ils ont l’idée d’ouvrir un SPA Lush en Suisse ? Je suis sur que y’aurait beaucoup d’adepte, moi j’veux bien y travailler ! se serait allier plaisir, qualité de travail et plaisir des sens… en plus j suis une fan des produits lush !😀

    en tout cas je t envie !

    • londonmania Says:

      Bonjour Delphine,
      Merci beaucoup pour ton mail. Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai écrit un article pour expliquer chaque soin proposé par le spa. les articles se nomment :

      – « une bonne heure » chez Lush
      – un soin Lush « sur mesure »
      – Le nouveau soin du visage du Lush spa
      – Happy May day

      De mon côté j’ai été rapatrié chez Lush France, et j’espère un jour ouvrir ce même spa à Paris. Qui sait un jour peut-être. Mais pour la Suisse je n’ai pas entendu parlé de type de projet. Mais demain est un autre jour.
      A bientôt
      jennifer

  5. Delphine Says:

    salut jennifer !
    Oui j’ai lu l’entier de ton blog ! et avec grand intérêt !
    Une belle aventure…
    J’ai également regardé chacune des vidéos des différents soins !

    J espère qu’un jour ils le feront, crois-tu que je pourrais leur le souffler à l’oreille ???😉

    N’est-ce pas trop dur pour toi d’être de retour en France et de ne plus pouvoir pratiquer les soins lush SPA ? De souvenir je crois que tu aimes beaucoup aussi servir en magasin, mais cela est différent tout de meme !
    au plaisir

    dephine

    • jen Says:

      Bonsoir Delphine,

      Je suis très heureuse de savoir que tu as lu tout mon blog. J’ai très peu de fans et de lecteur, donc je suis très honorée. Je suis souvent en vadrouille entre Londres et Paris, c’est pour ça que je continue d’écrire sur ce thème.

      C’est vrai que j’ai passé une année et demie de folie pure et que ne plus pratiquer ausein du Lushspa me manque beaucoup. C’est un bout de campagne en plein milieu de Londres. Mes collègues étaient formidables et elles sont devenues et restées mes amies.
      Travailler en magasin est différent et pourtant tellement intéressant, j’ai passé beaucoup de bons moments en boutique. L’avantage de ce spa c’est qu’il fonctionne avec la boutique, certains des vendeurs venaient nous aider au spa, comme je pouvais aider en boutique. C’était une super aventure.

      A propos du futur Lushspa de Paris, je pense que lorsque nous l’ouvrirons et que nous verrons comment ça fonctionne. Nous pourrons plus tard espérer nous développer en Europe et en Suisse. Sinon si tu es intéressée pour travailler pendant un temps à Paris je me ferais une joie de récupérer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation que je pourrais transmettre à mes collègues qui s’occupent du recrutement du spa. Tu n’as qu’à envoyer le tout à ‘adresse mail : spa@lush.fr.

      Et toi travailles-tu pour une marque? pour un spa? en free lance? à domicile? Comment es-tu tombé dans le monde du massage?

      Très bonne soirée
      Jennifer

  6. Delphine Says:

    salut, merci de ta réponse😉

    Je trouve très intéressant la complémentarité des soins d’un spa et de la vente en magasin, en effet, dans les 2 cas il s’agit de prendre soin d’une personne que se soit par notre toucher, et l’autre par nos conseils avisés sur les produits ! Et je trouve plaisant de pouvoir apporter ce coté « prendre soin de soi » aux personnes qui m entourent !

    ça se présice sur France pour l’ouverture d un SPA lush à Paris ?
    ça serait une chouette expérience pour moi, peut-être pas évident pour me loger… et me faire toute suite à la vie Parisienne, Mais cela pourrait vraiment être enrichissant comme expérience. (bon je devrais démissionner de mon poste d éduc… je dois 3 mois de travail à mon employeur…)…

    comment suis-je arrivée aux massages !
    A l origine je voulais faire une formation de physiothérapeute, mais très peu de place dans l école et Enormément de personnes qui s inscrivaient… Du coup j’ai entrepris une formation d’éducatrice sociale (je travaille à 75% en tant qu’éduc)… Le temps passant, je n étais pas épanouie, je fais mon travail pour le faire,… Mais il me manquait cette étincelle en moi !
    Du coup j ai cherché une école pour devenir massothérapeute (en suisse nous avons plus de possibilité qu’en France, car certaines assurances maladies complémentaires prennent en chargent certaines de nos prestations qui ont pour but de « soigner »). Et petit à petit je me suis formée, et j’ai toujours énormément de plaisir à faire des massages !

    Je travaille donc en tant qu indépendante pour les massages, c est pas évident car j ai pas énormément de temps à y consacrer actuellement, et mon lieu de pratique est en dehors de la ville, et les gens viennent difficilement… (pourtant c’est en campagne et drolement reposant et relaxant). Mais je me dis que l’avenir me réservera de bonnes surprises ! Et qui sait, peut-être qu’une postulation pour le lush spa de Paris pourrait être un bout de cette surprise (Il faut que je prépare un joli CV et une magnifique lettre) !

    voila pour répondre à tes questions ! ça fait plaisir de pouvoir partager – échanger – discuter avec quelqu’un autour du monde du massage et du bien-être !

    et toi, toujours été passionnée et attirée par le domaine des soins en beauté ?

    • londonmania Says:

      Waouh c’est une super histoire, c’est vrai que c’est agréable de pouvoir échanger à propos de bien être. Ecoute si ton CV et ta lettre de motiv sont prêts envoie-moi ton adresse mail (je ne la mettrai pas sur le blog) je t’enverrai mes coordonnées pour que tu puisses m’envoyer tout ça.

      De mon côté je baigne dans l’esthétique depuis que j’ai 15 ans, mais je baigne dans le bien être depuis toute petite, entre mes oncles profs de Ti-Chi, manipulateur chinois….

      A très bientôt

      • Delphine Says:

        la voila …

        Mon adresse mail : d_capoeiristeAyahoo.fr

        J ai mit un grand A pour le @

        whaou j’ai toujours rêvé de suivre un cours de Ti-Chi … pour découvrir ce que c’est exactement en thème d activité et de resenti !

  7. Virginie Says:

    Bonsoir,

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog, et il est vraiment très bien!
    Je suis passionnée des produits Lush, et je t’envie de bosser au SPA. Et maintenant j’ai pleins pleins de questions !

    Je suis en 1ere année de BTS esthétique cosmétique, et j’ai soif de voyage!

    Après mon bts, j’aimerai partir à l’étranger (en Angleterre pour commencer), je voudrai perfectionner mon anglais et découvrir autre chose ! J’étais vraiment attirée pour travailler au SPA Lush, et depuis que je suis tombée sur tes articles, mon souhait est confirmé !
    Comment as-tu fait pour y rentrer ?
    Qu’as-tu fais après ton bts exactement ?
    Tu as réussi à trouver du boulot dans l’esthétique à Londres avant le spa ?
    Bonne continuation.

    Virginie

    • londonmania Says:

      Bonjour Virginie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Au fait j’ai jeté un coup d’oeil à ton site, les photos sont sympas.
      Concernant le Lushspa, j’ai eu beaucoup de chance lors de mon embauche car ils recrutaient en masse. Une chose à savoir, la formation au Lushspa dure 3 mois, ce qui est relativement long. Donc si tu prévois de rester uniquement 6 mois, ça n’en vaudra pas la peine. Et aussi pour postuler chez eux, en plus d’être bilingue, il faut avoir une formation de massage obligatoire (le niveau massage en BTS malheureusement ne suffit pas). Je comprends tout à fait cette soif de voyage étant donné que je l’ai vécu.

      Si tu as des questions, n’hésite pas. Boncourage pour le BTS

      Jen

  8. David Says:

    Je viens de découvrir le blog alors que je suis les spa Lush depuis le début. J’ai hâte de voir le premier arriver à Paris.

    Le concept est en rupture avec ce qu’on peut voir ailleurs. J’ai postulé et je souhaite FORTEMENT faire partie de l’équipe. L’esprit qui me fascine et l’entreprise semble stimulante.

    D’ailleurs à quoi ça ressemble de travailler au spa Lush. Cadence infernale ou humaine? salaire stimulant ou le minimum?

    En tout cas merci de partager ton expérience avec nous!

    David

  9. Aurore Says:

    Hey salut Jennifer c’est Aurore (l’ancienne coloc d’Alexia).
    Comment vas tu depuis tout ce temps?! Ton aventure londonienne et « lushienne » à l’air de bien se passer je suis contente pour toi🙂
    Je ne sais pas si tu es au courant mais un Spa LUSH va bientôt ouvrir à Paris et je pense postuler car les soins ont l’air super.

    Pourrais-tu m’expliquer un peu comment ça se passe pour toi? Et comment fonctionne le spa…
    Ici ou par mail c’est comme tu veux.

    Bisous
    Aurore

    • londonmania Says:

      coucou Aurore,

      c’est chouette que tu es trouvé mon blog !!!!! Je pense que pour papoter de tout ça, ce sera mieux en chair et en os!!!!

      Bisous
      jen

Laisser un commentaire

