28/01/09 L’entretien à Poole

Depuis que je suis arrivée j’ai cherché du travail tous les jours (sauf mon premier week-end où je suis allée visiter). J’ai obtenu un rendez-vous pour un poste d’esthéticienne et masseuse dans un SPA.

Le seul souci, c’est que l’entretien a lieu dans une ville qui s’appelle Poole. C’est  une toute petite ville, située dans le sud de la Grande-Bretagne juste au bord de la mer avec une rue principale toute mignonne. Pour aller là-bas j’ai pris le train depuis la gare de Waterloo. Les billets sont ni échangeable ni remboursables donc j’ai pris mes dispositions pour ne pas louper le train.

Après avoir trouvé le bon quai, le bon train, le bon wagon et le bon siège, je me suis senti super soulagée. Je me suis même endormie bien que les fauteuils étaient peu pratique et la clim au maximum. Pendant mon voyage j’ai pu découvrir les forêts britanniques qui étaient noyées dans un épais brouillard, je me suis cru dans le film «  Sleepy Hollow ».

Arrivée à Poole, j’ai pu découvrir tranquillement où allait se passer mon entretien étant donné que j’avais 2h d’avance. Je suis allée  manger un morceau dans un petit resto anglais qui proposait dans plats pour £5,50.  J’ai découvert que les petits pois ici sont 2 fois plus gros que les nôtres et qu’ils les font cuire avec des carottes sans assaisonner.

J’avais rendez-vous à 13h30, j’ai tout d’abord fait un massage de 20 minutes du dos sur une première personne, puis j’ai eu un entretien d’1h avec une 2ème personne. Les 2 parties se sont bien passées, la partie orale était très conviviale, en plus des questions purement professionnelles elle m’a demandé qu’elle était ma couleur préférée, mon CD préféré, mon signe astrologique, et qu’est ce que je ferais si je gagnais 1 000 000 de dollars. Bien que je cherchais par moment mes mots, je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise pendant un entretien. Mais bon ça ne veut rien  dire. Je vous tiendrais au courant dès que j’aurai une réponse.

 

8 Réponses to “28/01/09 L’entretien à Poole”

  1. carrefourdesidees Says:

    Coucou Jen, dimi m’a passé ton lien, alors entre quelques pages de mémoire, j’me suis dis que j’allais voyager un peu avec toi ! Un vrai régale de te lire😉

    C’est super pour ton entretien, j’espère vraiment que ça va donner quelque chose ! Tu as eut quelques péripéties mais j’crois que ça fait partie de tout bon voyageur😉 en tout cas j’pense à toi et j’espère que tu auras très vite une réponse et Positive !!!! On croise les doigts !

    En attends tes prochains articles, gros bisous !!!

    Elo

  2. Hélène Says:

    ma puce je vois que tu fais un petit parcours pas toujours facile mais que tu t’en sors admirablement bien
    j’espère que tu décrocheras un entretien pour être posée un petit temps la ba mais n’oublies pas de revenir😉 lol
    je t’embrasse

  3. Marie Says:

    Salut Jenn !
    Merci pour ces news et super le blog, on a l’impression de te suivre pas à pas ! Bonne chance pour le job, et si ce n’est pas celui là ce sera un autre très bientôt, je le sens… On est en dernière ligne droite dans les répèts, tu nous manques, on va essayer d’être à la hauteur malgré ton absence !🙂
    Gros bisous et j’espère à dans pas trop longtemps…
    Marie

  4. Angy Says:

    Hello miss,

    Super contente que tu es enfin ton blog, ainsi on va pouvoir suivre ton aventure !!
    Tu nous manque ici, tu sais !! On pense bien fort à toi.
    En tout cas, tu es bien courageuse et je suis fière de toi. C’est une super expérience cela, tu vas ressortir plus forte, et tu rencontres pleins de monde d’horizon différent, c’est génial !!
    En tout cas, je vais tout faire pour venir te voir !!
    Besos salserita
    Angy

  5. Alexia Says:

    Hello! je vois que ça avance! Courage! Tu t’en sors pas mal du tout!
    (malgré l’episode du taxi mais bon y a pire!)
    Gros bisous you
    Alexia brass’KC

  6. Dimi Says:

    hey hey, felicitation pour ton entretien, le fait kelle te demande toute ces chose cest pluto bon signe, jai de tres bon pressentiment pour toi ma ptite latina, tien nous vite au courant, jte fais de gros bisous, ah oui au fait.. je suis tre fier de toi !

  7. comon Says:

    Hello mon gros minet !

    Je croise les doigts pour toi demain ! Tiens moi au courant…

    Je t’embrasse et pense très fort à toi !

    Ta titi qui t’adore

  8. carrefourdesidees Says:

    Je viens d’apprendre par Titi pour ton boulot !

    Félicitation Jen ! C’est super ! J’espère que tout se passe bien !

    Gros bisous

Laisser un commentaire

