16 /01/09 Job centre plus

La première chose à  faire lorsque l’on vit à Londres, c’est d’avoir un numéro de sécurité social, et pour l’obtenir il faut  aller dans un «  job centre plus » qui est l’ANPE locale.

Le plus important lorsqu’on s’inscrit c’est de rester calme et être patient. Après une petite heure d’attente je me retrouve au premier étage. Ma conseillère m’a emmené à son bureau et la première chose qui m’a bluffé c’est qu’elle s’est présentée ; ensuite à chaque fois que je répondais à une de ses questions elle me remerciait. C’était un petit bout de femme typiquement « british », une mise en plis parfaitement laquée, un tailleur beige très élégant, un maquillage discret et une voix fluette comme on l’entend sur les cassettes audio des cours d’anglais du collège.

Après être allée voir quelques adresses pour trouver un job, je suis allée faire un tour vers Leicester square, et là je me suis revue avec la London team, séquence nostalgie !

Puis j’ai traversé la Gerard Street qui est la rue principale de Chinatown, ça sentait bon le canard laqué, ils ont accroché des lampions rouges partout pour fêter le nouvel an chinois. J’ai découvert les « Ben Bao » (brioche blanche cuite à la vapeur et farcie de viande) végétariens, conclusion : faut aimer le gingembre.

Et pour finir j’ai pris le  bus  24 pour rentrer. Evidemment je suis montée au premier étage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :